Qui sommes-nous ?

L’Association Marie-Thérèse est une asso­ci­a­tion à but non lucratif qui a vu le jour en 1912.

Notre Asso­ci­a­tion est née d’une volon­té d’offrir des soins aux plus néces­si­teux en ouvrant à Malakoff en juil­let 1918 un dis­pen­saire d’hygiène sociale et de préser­va­tion anti­tu­ber­culeux. Par la suite, le dis­pen­saire d’hygiène sociale et de préser­va­tion anti­tu­ber­culeux est devenu le cen­tre de san­té Marie-Thérèse de Malakoff, cen­tre médi­cal et den­taire avec une offre de soins pluridis­ci­plinaire.
L’Association a intro­duit en 1999 un man­dat de ges­tion avec la Fon­da­tion hos­pi­tal­ière Saint-Joseph. En 2006, notre Asso­ci­a­tion a ouvert un deux­ième cen­tre de san­té, situé dans les locaux de l’Hôpi­tal Paris Saint-Joseph.
L’Association a ouvert en juin 2016 un troisième Cen­tre de san­té Marie-Thérèse, cen­tre médi­cal et den­taire, situé dans le 18e arrondisse­ment de Paris. Puis un 4e cen­tre dans le 20e en 2019 et en 2021 un 5e cen­tre dans le 15e.

Nos mis­sions et nos valeurs
Nos cen­tres de san­té répon­dent aux principes d’é­gal et de libre accès aux soins garan­tis aux usagers par le sys­tème de pro­tec­tion sociale.

Ils répon­dent ain­si à des mis­sions de san­té publique en :

  • pro­posant une offre de presta­tions médi­cales diver­si­fiées grâce à un plateau tech­nique adap­té à la médecin de proximité,
  • garan­tis­sant une qual­ité de soin et d’accueil par la qual­i­fi­ca­tion des personnels,
  • favorisant la coor­di­na­tion des soins, interne et externe, en parte­nar­i­at avec l’ensemble des acteurs médi­caux et sociaux,
  • par­tic­i­pant aux actions d’éducation et de préven­tion à la santé.